by cleaneol cleaneol Aucun commentaire
Cleaneol s’engage dans la préservation de la bio diversité en parrainant une ruche d’abeilles !

Cleaneol devient soutient l'association "Un toit une abeille"

Fidèle à ses valeurs, Cleaneol a toujours été une société engagée auprès de la défense de la nature et de la bio diversité. Parce que la qualité de l’air et la biodiversité sont étroitement liées, nous avons décidé de soutenir l’association “une ruche pour sauver les abeilles“. Un réseau de près d’une centaine d’apiculteurs qui militent pour une apiculture artisanale, locale et respectueuse des abeilles et ce depuis plus de 10 ans.

Ce réseau compte propose aux entreprises de parrainer une ruche tous les mois, mais aussi de remplacer les traditionnels cadeaux d’entreprise par un parrainage citoyen & écologique afin de sauvegarder les abeilles et leurs ruches. Ainsi ce sont près de 60 000 particuliers et plus de 2000 entreprises qui ont engagé cette action depuis 10 ans.

L'engagement de Cleaneol

Cleaneol a donc décidé de s’investir dans ce noble projet en devenant marraine de ruches de l’apiculteur Lionel POTRON, situé en région Parisienne.

C’est environ 400 ruches d’abeilles que Lionel entretien quotidiennement sur les toits de Paris.

Fait étonnant, ces ruches produisent environ 6 tonnes de miel par an, un miel labellisé “Miel de Paris” issu principalement des tilleuls, marronniers ou acacias parisiens, et garanti sans pesticides.

Vous aussi investissez-vous en parrainant une ruche, les tarifs sont très abordables notamment pour les particuliers débutant à 4,50€ par mois, vous offrant ainsi 3 pots de 250ml par an. Pour plus d’informations n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous :

À propos d'un toit une abeille

Un toit pour les abeilles regroupe une centaines d’apiculteurs à travers la France. Au fur et à mesure des années ce mouvement est devenu d’envergure nationale devenant ainsi l’un des plus vastes réseaux destiné à la sauvegarde des abeilles dans l’hexagone. Ainsi ce sont donc au total plus de  10 000 ruches qui  ont pu être installées grâce à cet élan de générosité, ce qui représente plus de 500 millions d’abeilles parrainées (579 353 435 à l’heure où nous écrivons ces lignes).

En parallèle de ce projet, “Un toit pour les abeilles” a ouvert une boutique en ligne destinée aux entreprise & aux particuliers afin d’y proposer les produits liés à l’exploitation des ruches d’abeilles.

Laisser un commentaire