by cleaneol cleaneol
Les équipes de Cleaneol se mobilisent partout en France 24h/24

CLEANEOL BIOTECH VOUS ACCOMPAGNE POUR COMBATTRE LE COVID 19

Les équipes de Cleaneol se mobilisent partout en France 24h/24

Les équipes de Cleaneol vous proposent de vous accompagner dans votre démarche de nettoyage et de désinfection de vos locaux suite à l’épidémie de Covid 19.

Forte de son expérience de près de 15 ans dans le traitement, la décontamination et la Désinfection des Surfaces par Voie Aérienne (plus communément appelée D.S.V.A) les équipes Cleaneol vous accompagneront dans le processus de nettoyage en profondeur de vos locaux.

Comment combattre le Covid 19 ?

À la suite d’un diagnostic et d’un cahier des charges établis en amont, nos techniciens opéreront de manière sécurisée, munis d’Equipements de Protection Individuels (EPI) totalement adaptés au Coronavirus Covid 19. Nous utilisons, pour décontaminer vos locaux, un système de désinfection portable unique, qui traite la propagation des agents pathogènes mortels en diffusant un brouillard sec de Nocolyse (une solution à base de peroxyde d’hydrogène).

 

Un produit biodégradable

Ce système et son produit biodégradable à 99,9%, est efficace sur les micro-organismes infectieux, y compris le Clostridium difficile (C. difficile), le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) et les norovirus. Le NocoSpray est totalement efficace face aux pathogènes de type Coronavirus Covid-19.

Cet outil portatif est utilisé dans le cadre de la désinfection d’établissements de santé, notamment les hôpitaux ou les ambulances à la suite du transport de malades atteint du Covid 19 par exemple.

Nos équipes formées et leurs matériels habilités dans le respect des directives de la Norme NF 72-281 sur la « Désinfection des Surfaces par Voie Aérienne » établiront au préalable un diagnostic complet de vos bureaux, puis procéderont à la préparation des surfaces à désinfecter avant de lancer la désinfection complète de vos bureaux.

Vous garantirez ainsi une sécurité optimale à vos collaborateurs, lors de la fin du confinement, prévu par le gouvernement le 11 mai 2020 (au plus tôt). La surface traitée pendant 1 heure permet d’atteindre 1000 m3 par machine, après un temps de contact de 2 heures.

Oxy' Pharm "NocoSpray"

Quand pouvez-vous accueillir vos collaborateurs ?

Ainsi, une fois la diffusion effectuée par nos équipes, le volume traité devra rester au repos, hors présence humaine, pendant 1h30 à 2 heures afin de permettre la rédeposition du produit sur les surfaces.

Le traitement doit être répété pendant trois jours consécutifs pour assurer une efficacité maximale ou être démultiplié en cas de traitement “One-Shot”.

Rappel à propos du virus Covid 19

  • Les coronavirus forment un ensemble de familles de virus enveloppés, d’origine animale
  • Provoque des maladies respiratoires chez l’homme
  • De nouveaux coronavirus sont apparus et peuvent produire un Syndrome Respiratoire Aigu Sévère (SRAS) et le Syndrome Respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV).
  • Le COVID-19 se propage d’une personne à l’autre par des gouttelettes de toux ou d’éternuement, mais également en suspension dans ou par contact entre les individus
  • En cas de suspicion de COVID-2019, utilisez  du matériel à usage unique et jetable et/ou du matériel dédié au patient cible, puis contacter les services d’urgence de crise…

Le Nocolyse efficace contre les Contaminations même particulièrement virulentes

Des systèmes tels que le Nocospray ont déjà fait leurs preuves avec succès en réduisant de 91 % la contamination par le C. difficile, comparativement à une réduction d’à peine 50 % à l’aide d’hypochlorite de sodium (Eau de Javel).

Quelle que soit les interventions de désinfection par voie aérienne, avec le Nocolyse ou un autre procédé, Cleaneol recommande vivement de faire réaliser un nettoyage et idéalement un Bionettoyage, afin de garantir la décontamination totale des zones traitées.

Démonstration d'une DSVA pour une surface d'environ 600m3

Pourquoi choisir Cleaneol ?

  • Des équipes formées en internes et certifiées en externes (IFIS)
  • Équipement de pointe éprouvé pour toutes les applications
  • Accompagnement pour chaque campagne par un expert et un cahier des charges abouti
  • Possibilité de traçabilité de l’opération comme de ses résultats microbiologique
  • Application des méthodologies et procédures normées par l’Aspect et propre au Classement de vos Zones à Atmosphère Controlée (ZAC)
  • Respect des directives de la Norme NF 72-281 sur la « Désinfection des Surfaces par Voie Aérienne »
  • Mise en place des opérations selon les principes attendus par la BPF (Bonne Pratique de Fabrication) ou GMP (Good Manufacturing Practices)
  • Accompagnement des opérations de maintenance avant, pendant et après les travaux
  • Clôture des travaux / Mise en service des zones ou installation
  • Gestion de crise