by cleaneol cleaneol Pas de commentaire
CLEANEOL partage les vœux de l’explorateur Matthieu Tordeur

CLEANEOL vous présente les 40 premiers jours de l’Objectif Pôle Sud !

L’année a commencé fort pour Matthieu Tordeur puisque, parti avec 50 jours de nourriture, notre aventurier se rationne depuis plus de 2 semaines maintenant et tente désormais de parcourir un maximum de kilomètres par jour. La grande aventure Cleaneol, vous propose un point d’étape du périple de notre explorateur dans son défi fou de traversée du pôle sud à pied, seul et sans assistance…

©MatthieuTordeur

Suivez Matthieu en direct dans son aventure en cliquant ici: nous vous invitons à vous rendre sur la page de l’exploration afin d’y découvrir l’expédition.

Les mots de Matthieu

©MatthieuTordeur

Matthieu écrivait ce matin :

« J’ai embué mon masque de ski de quelques larmes, parce que c’est dur, parce que c’est si beau et que j’ai toujours rêvé d’être ici. Je suis épuisé après 6 semaines à tirer ma pulka 10 à 12h par jour sans un seul de répit. Mais je sers les dents, je sais qu’au bout du compte on ne retient que les moments heureux. Ça vaut mille fois le coup. » 

 

Revivez les vœux de Matthieu et ses 40 premiers jours en image dans l’aventure Objectif Pôle Sud

(Matthieu Tordeur) « BONNE ANNÉE ! Je vous souhaite que 2019 soit heureuse et riche en aventures. Merci infiniment à vous tous qui me suivez, commentez et partagez mes posts. Cela me réchauffe de vous savoir aussi nombreux à me soutenir dans cette aventure, alors un très grand merci ! 2019 commence pour moi à 2000 m d’altitude par -22°C au beau milieu de l’Antarctique. Je suis désormais à 345 km du pôle Sud et le terrain devient un peu plus difficile avec du dénivelé et des sastrugis (monticules de neige dure crées par le vent). Je transportais dans ma pulka une petite enveloppe à ouvrir pour le 31 décembre. Je l’ai donc ouverte et quelle ne fut pas ma surprise quand j’y ai découvert un morceau de foie gras sous vide et des petits mots de toute ma famille proche et étendue ! Mille mercis »

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *