by cleaneol cleaneol
Cleaneol en charge du remplacement des filtres absolus au G.H.M de Grenoble …

Cleaneol a débuté le remplacement des filtres absolus des blocs du GHM

Opération de serrage des filtres absolus à la règle de précision

En partenariat avec In Situe Environnement, Cleaneol Rhône Alpes (RA) a lancé la campagne de remplacement des filtres absolus et du classement des blocs opératoires du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble

Depuis le mardi 24 juillet 2018 et pendant les 5 semaines suivantes, les équipes de Cleaneol RA seront associées à un opérateur d’In Situe Environnement, pour réaliser le remplacement des filtres absolus ou des filtres d’extraction, puis réaliser le classements des blocs selon la norme NF EN ISO 14 644-1.

L’opération nécessite une organisation minutieuse entre les différents services hospitaliers, techniques et extérieurs. Chaque zone traitée est isolée préalablement afin d’éviter toute contamination des blocs restant en activité.

Une organisation précise afin de garantir le respect des protocoles, en étroite collaboration avec les équipes du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble

Protocole DOP visant à définir l’intégrité du filtre avec précision, après son remplacement

L’intervention de remplacement des filtres absolus débute aux premières heures de la journée afin d’éviter de perturber le lancement des activités hospitalières dans les blocs opératoires et dans les zones restant en occupation pendant nos travaux.

A l’issu de chaque remplacement de filtre absolu, un test DOP est réalisé par In Situe Environnement, afin de garantir l’intégrité du filtre et la qualité de son serrage de son joint, notamment .

En parallèle de cette action, les opérateurs Cleaneol remplacent également les filtres primaires situés sur les grilles d’extraction d’air.

Un opérateur des services d’hygiène du groupe hospitalier pratique ensuite une mise à blanc totale de la salle, en vue de la préparer au test et mesure indispensable pour son classement.

Enfin In Situe Environnement pratique les multiples contrôles requis par la norme NF EN ISO 14 644-1 pour obtenir le classement permettant d’y reprendre les activités médicales.

L’intervention en quelques images

Ce diaporama nécessite JavaScript.