by cleaneol cleaneol Pas de commentaire
Cleaneol en charge de dépoussiérer les ventilations du parc Icade …

En partenariat avec Engie, Cleaneol a débuté le nettoyage et la désinfection des réseaux de ventilation du parc Icade de Villepinte…


Depuis plus d’un mois maintenant, les équipes de Cleaneol ont débuté l’un des plus gros chantier de l’année au parc Icade de Villepinte. En partenariat avec la société de maintenance Engie Cofely, les travaux de dépoussiérage et désinfection des systèmes de ventilation et de nettoyage des réseaux de VMC ont démarré au milieu du 2ème trimestre.

Ce sont donc 5 bâtiments qui profiteront de cette campagne de nettoyage des gaines pendant plus de 2000 heures de travaux..

2 ans de mise au point pour dépoussiérer et désinfecter l’ensemble des gaines..

Le projet visant à une hygiénisation des réseaux de ventilation d’un ensemble de bâtiments du Parc Icade aux abords de l’aéroport CDG, avait débuté en Avril 2016 sur une proposition de Franck Mendy (Chargé d’affaire Cleaneol nord Ile de France) auprès des responsables Engie Cofely.

Il aura fallu presque 2 ans de mise en place des travaux avec Icade, propriétaire des bâtiments, et avec les locataires des différents locaux, pour que le projet voit le jour.

3 à 4 mois de travaux pour des ventilations propres…

Au mois de mai 2018, le chantier de dépoussiérage des gaines des trois systèmes de soufflage, de reprise et d’extraction d’air a enfin débuté.

Comme lors de chaque prestation de cette envergure, tous les acteurs Cleaneol, aux cotés des responsables Engie, ont œuvré à une gestion rigoureuse de la planification et du suivi des travaux. Les différents acteurs ambitionnent maintenant de finaliser les interventions avant la fin de l’été.

Pour cela, 8 techniciens, spécialistes de l’hygiène de l’air, 2 référents opérationnels et l’ensemble des moyens techniques de Cleaneol IFO (Ile de France Ouest) ont été mobilisé pour atteindre ces objectifs calendaires ambitieux.

Enfin, dés la rentrée de septembre, Cleaneol débutera les campagnes d’audit QAI (Qualité de l’Air Intérieur) afin de finaliser les travaux sanitaires 2018 des ventilations du Parc Icade de Villepinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *